Combien coute la location d’un jet privé ?

Se déplacer en jet privé ? C’est surement le souhait de chaque personne. Malheureusement, 99 % des personnes ne disposent pas assez de moyens pour en acheter. Fort heureusement qu’il est possible de louer un jet privé, pour pouvoir bénéficier de ce confort optimal, sans pour autant se lancer dans l’achat. Et le plus ? C’est que le prix est assez abordable, pour que les gens puissent s’épanouir. Mais en parlant, si on souhaite louer un jet privé, combien faut-il prévoir ? Nous vous dirons tout dans cet article. 

Et pourquoi ne pas louer un jet privé ?

La plupart du temps, quand on pense à un jet privé, on pense que cela est plutôt fait pour les milliardaires. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. En effet, la location d’un jet privé n’est pas aussi chère que ce que l’on pense. Certes, le prix est plus élevé que celui d’un avion classique, mais pas trop. En d’autres termes, vous pouvez parfaitement opter pour la location d’un jet privé, sans avoir à hypothéquer votre maison. D’ailleurs, aujourd’hui, beaucoup de professionnels se déplacent en jet privé lors d’une réunion d’affaires par exemple.

Mais combien ça coute ?

Pour tout dire, il nous est difficile de définir exactement la somme que vous allez dépenser si vous comptez louer un jet privé. Par contre, il est possible de voir les points pouvant avoir une influence sur le prix. 

De prime abord, le choix dépend de la distance que vous souhaitez parcourir et de vos besoins particuliers. En effet, il se peut que vous ayez besoin d’un espace plus grand (et donc d’un avion plus large), d’une champagne, d’une nourriture à bord… Bien évidemment, plus, vous sollicitez des services, et plus, le cout est élevé. 

Cependant, il existe tout de même un moyen de réduire le cout, c’est de miser sur les avions vides. Cette solution consiste en fait à trouver un avion qui s’apprêtait à aller dans la même direction que vous pour rejoindre son passager. Cela pourra vous faire économiser jusqu’à 75 % des prix. 

Et comment effectuer la réservation ?

Définir la somme exacte que vous allez dépenser est donc assez difficile. D’autant plus que cela varie d’une compagnie à une autre. La meilleure manière de le savoir sera donc de se renseigner auprès des compagnies comme CW Jet

En ce qui concerne la réservation proprement dite, commencez par choisir la compagnie qui propose la location du jet privé. Aujourd’hui, le choix est large, mais tout dépend de vous. Un petit conseil, pensez à contacter plusieurs compagnies pour ensuite demander un devis et effectuer la comparaison. 

Une fois que vous avez trouvé la compagnie idéale, vous pouvez effectuer la réservation. En ce sens, à noter que vous pouvez réserver le jet privé, même 30 minutes avant le départ. Vous devrez payer un acompte pour confirmer la réservation. Le montant varie en fonction de la compagnie. Et c’est tout ! Maintenant, vous pouvez voyager tranquillement, tout en profitant au maximum de votre confort incontournable dans le jet privé.

CATEGORIES:

Actu