Profitez de vos vacances en Espagne pour découvrir le musée Salvador Dali

Qu’est-ce qu’on peut visiter à Empuriabrava ?

Si vous êtes passionnés d’arts et que vous désirez passer des vacances au soleil, vous trouverez assurément la chaussure à votre pied en prenant une location Empuriabrava. En effet, au cours de la seconde moitié du XXème siècle, cette ville qui, jusque-là se dédiait presque exclusivement à la culture, s’est reconvertie dans le tourisme et fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées de la Méditerranée.

Le musée Salvador Dali et ses particularités

La visite des grands sites ainsi que des monuments historiques est l’une des choses les plus intéressantes que l’on peut effectuer pendant un voyage. Justement, des musées sont rendus célèbres grâces au savoir-faire des artistes ou des artisans qui les ont créés. Ainsi, ils vont faire partie de la richesse d’un pays ou d’une ville permettant de les différencier par rapport aux autres. Si vous prenez une location Empuriabrava, vous vous trouverez également à proximité de Figueres où l’on retrouve le musée de l’artiste surréaliste Salvador Dali. Celui-ci a été érigé sur les vestiges de l’ancien théâtre de Figueres. Cet emplacement n’est pas dû au hasard puisqu’il s’agit de la ville où naquit l’artiste. Et l’idée d’y ériger ce musée a séduit l’artiste espagnol à plus d’un titre, de sorte que Dali s’y consacra pleinement afin que ce lieu représente au mieux son œuvre et constitue une véritable expérience pour les visiteurs.

Ce qu’on peut retrouver dans le musée Salvador Dali

Ce musée est constitué de plus de 1500 pièces d’œuvres d’arts. On y retrouve ainsi des peintures, des dessins, des sculptures, des gravures, des installations, des hologrammes, des stéréoscopies, des photographies, sans oublier les salles qui constituent des œuvres de l’artiste à part entière. Enfin, selon la volonté de Salvador Dali lui-même, d’autres artistes sont mis à l’honneur dans ce musée comme les artistes français Ernest Meissonier ou Marcel Duchamp. De plus, le musée est constitué de différentes pièces. Ainsi, outre l’ancien musée où tout est conception de l’artiste lui-même, on retrouve d’autres espaces résultant de l’agrandissement du musée. Dans ces salles, dont l’intervention de l’artiste est inexistante ou superficielle, on  retrouve les œuvres provenant de l’héritage de Dali ou encore les acquisitions effectuées par la fondation. On retrouve également une salle consacrée aux bijoux et notamment une collection en or et en pierres précieuses d’Owen Cheatham. Donc, on n’attend plus que vos visites pour constater ce qui en est vraiment du musée et des oeuvres qui le composent. Notons que plusieurs visiteurs ont déjà eu la chance d’y passer des moments agréables sans regretter d’y être passé et d’avoir eu l’occasion de tout regarder.

CATEGORIES:

Actu