La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle. Le pays renferme une multitude de facettes qui méritent d’être visitées. Seulement, il faut s’attendre à un long voyage d’environ 11 h 30 de Paris pour Bangkok en vol direct. Pour un vol avec escales, il faut compter jusqu’à 16 heures. La Thaïlande est appelée le « pays du sourire ». C’est aussi le pays de la découverte face à ces sites historiques ancestraux, stations balnéaires et sportives, îles et forêts. Une telle découverte est à faire lors d’un séjour dans le Royaume de Thailande. Elle permettra de mieux connaître la population, la culture et les traditions de la vie locale.
À la connaissance de la Thaïlande
La Thaïlande est entièrement située dans une zone tropicale. Ainsi, elle bénéficie d’une grande stabilité thermique. Mais l’étendue du Territoire du Nord au Sud permet aux vents de la mousson à créer de nombreuses variations locales. Le climat a 3 saisons bien distinctes. Il s’agit de la saison très chaude, de mars à avril. Puis, vient la saison des pluies avec la mousson du Sud-ouest, de mi-mai à octobre. Enfin, une saison sèche et relativement fraîche qui va de novembre à février.
Pour pouvoir séjourner dans ce pays, il faut demander un E-visa Thaïlande. C’est assez rapide. Il suffit de remplir un formulaire en ligne. Toutefois, il faut veiller à fournir toutes les pièces justificatives en pièces jointes. La réponse pour obtenir ce visa électronique est fournie en quelques jours. Le visa touristique obtenu est valable 3 mois après la date de dépôt. Il donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Seulement, il faut noter que le visa n’est pas forcément obligatoire pour un ressortissant français. En effet, si le voyage ne dure pas plus de 30 jours, le voyageur a droit à une exemption de visa.
Des itinéraires et des sites inoubliables
Les itinéraires qui valent le déplacement et le parcours sont nombreux. Seulement, tout est en fonction de la durée du séjour et du budget disponible. En outre, il y a le choix entre les différentes options, entre l’histoire, la culture, la flore et les loisirs. Les suggestions qui suivent peuvent être retenues dans la mesure où elles permettent de mieux connaître l’histoire de la Thaïlande :
- le Palais royal de Bangkok abrite le temple du Buddha d’émeraude. C’est le temple le plus sacré et le plus vénéré de la Thaïlande ; le Bouddha se trouve au-dessus d’un piédestal de 9 mètres ;
- le temple Wat Arun qui est un des édifices les plus emblématiques et les plus visités de Bangkok ; il a accueilli le Bouddha d’émeraude avant son transfert au Palais royal ;
- le temple du Wat Tong Khun : un édifice d’une blancheur éclatante entouré d’œuvres d’art dans un paysage de conte de fées.