L’Inde peut être un peu écrasante, très occupée et parfois déroutante. Il vous faudra du temps pour vous adapter à l’énergie frénétique de cet endroit déconcertant et pour apprendre à rester en bonne santé, en sécurité et sain d’esprit. Cependant, bien que l’Inde ne soit pas l’endroit le plus facile à visiter, c’est l’un des plus gratifiants. Il offre des sites vraiment remarquables et incroyables qui ne ressemblent à rien d’autre dans le monde. Il propose également une cuisine délicieuse, une nature incroyable, des gens chaleureux et charismatiques et un riche patrimoine culturel qui est un plaisir à explorer. Envie de découvrir cet endroit incontournable ? Voici quelques conseils.
Préparez les documents
L’inde une immense destination asiatique est absolument un endroit à ne pas manquer. Cependant, pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez, il est tout de même important de miser sur quelques préparations, à commencer par les documents. Puisqu’il s’agit d’un court séjour, vous n’aurez besoin que de votre visa. Vous pourrez faire la demande auprès du consulat ou en ligne.
Couvrez-vous et habillez-vous de façon conservatrice
Bien que la température puisse être chaude en Inde, se promener dans une mini-jupe ou un haut décolleté n’est pas acceptable. C’est une destination conservatrice et vous attirerez beaucoup d’attention indésirable sur vous-même lorsque vous vous habillerez de manière révélatrice. De plus, si vous visitez un site religieux tel qu’un temple, il est irrespectueux de s’habiller de cette façon. Apportez un pantalon long léger, des chemises qui couvrent vos épaules et un châle ou un paréo pour couvrir votre décolleté.
Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans un temple
De nombreux temples vous demanderont d’enlever vos chaussures avant d’entrer. Donc, c’est une bonne idée de porter des chaussures que vous pouvez facilement enfiler et enlever, comme des sandales. Si vous craignez que vos chaussures ne soient volées à l’avant du temple pendant que vous êtes à l’intérieur, vous pouvez les garder dans votre sac à dos ou donner à l’assistant du temple quelques rubis pour les surveiller.
Apprenez à manger avec vos mains
Dans de nombreuses régions de l’Inde, les couverts ne sont pas utilisés. Vous mangez du curry en pliant un peu de pain, et ensuite l’utiliser pour ramasser ou pincer du riz et du curry. Cela demande un peu de pratique, mais cela vaut la peine d’essayer ! Cependant, ne mangez jamais avec votre main gauche, car c’est traditionnellement celui utilisé pour vous nettoyer après être allé aux toilettes et il est perçu comme impoli et impur.