Les points forts d’Almeria
Almeria est une ville très ancienne qui a existé depuis la civilisation ibérique. Cependant, c’était pendant le règne des Maures que la ville a gagné une importance considérable. Almeria est très bien connue pour ses plages. C’est un nom espagnol qui signifie « Mirror of the Seas». Cet endroit a pris de l’importance au cours du XIe siècle quand il est devenu le patrimoine culturel ainsi que le centre économique de la culture espagnole.
Almeria et son agréable climat
Le climat d’Almeria est très agréable et c’est l’une des raisons qui attire de nombreux visiteurs de partout dans le monde et même des gens qui résident dans d’autres villes de l’Espagne. Le temps est non seulement avantageux pour les touristes, mais est aussi extrêmement propice à la culture. Notons qu’il y a eu une amélioration incroyable de l’économie à cause du développement du secteur agricole et à cause d’une production accrue de fruits et de légumes.
Les grands sites intéressants à Almeria
Bien qu’Almeria est très célèbre grâce à ses plages, il existe également beaucoup de grands bâtiments et de monuments historiques qui valent la peine d’être visiter dans cette belle ville. Voici quelques endroits de la ville d’Alméria qui peuvent attirer les vacanciers pendant leur séjour :
La “Alcazaba” qui est une forteresse remontant à la période des Maures. Elle est située sur une colline sur laquelle l’on peut obtenir une vue claire de toute la ville d’Almeria. On peut aussi voir le golfe d’Almeria à partir de ce fort. Sans parler du voisinage des quarts de la Cave qui se trouve dans la Chanca, un quartier de la ville d’Almeria. Ce dernier est rempli de maisons troglodytes et est unique et très coloré. Les résidents de ce quartier sont formés par des Tsiganes et des pêcheurs.
Le Musée d’Almeria qui est un endroit valant également le détour pour les vacanciers. On peut se cultiver davantage sur l’histoire de la ville d’Alméria car celui-ci est culturellement riche. Le musée possède un grand nombre d’artefacts et d’informations qui remontent au temps pré-historique. On peut y retrouver les vestiges des cultures ibérique, musulmane et arabe ainsi que des autres civilisations qui ont marquées l’histoire de la ville.
Le grand Festival d’Alméria
Le festival de 10 jours d’Almeria qui se passe pendant le mois d’Août est en l’honneur de la Virgen del Mar, la patronne d’Almeria. C’est une fête colorée et agréable pendant laquelle on organise des feux d’artifice, des tauromachies,, des jeux destinés au grand public et auxquels tout le monde peut participer, des bonnes nourritures, des concerts pour les enfants et des compétitions. Notons que des danses régionales et plusieurs autres activités culturelles y sont également effectuées.