Alicante, une ville d’Espagne en plein essor !
Alicante est l’un des plus beaux endroits à visiter dans la Communauté Valencienne. Cette superbe ville est largement dominée par le mont Benacantil. Elle est géographiquement située au flanc abrupt de la grande montagne avec un beau château.
La beauté inégalée du Château de Santa Barbara
Le Château de Santa Barbara est un des monuments historiques les plus étonnants que l’on peut retrouver à Alicante au mont Benacantil. Son emplacement en hauteur le met en valeur, sans parler des magnifiques vues panoramiques tout autour. On peut apprécier les beaux paysages d’Alicante à partir de cet endroit. On peut aussi respirer de l’air frais et apprécier la tranquillité qui y est offerte. Ce vieux Château couvre un grand espace sur la montagne et sur lequel on peut faire une promenade et y passer des moments de détente pendant des heures.
Alicante, une bonne destination de vacance
Alicante est une ville agréable qui a beaucoup à offrir aux vacanciers : les multiples hôtels permettent aux touristes de choisir le meilleur des hébergements avec des maisons originales et des habitants accueillants. La nuit n’est jamais sombre à Alicante car elle est dotée d’une vie nocturne animée attirant les vacanciers et les habitants à un grand moment de gaieté. La fraicheur du soir et l’ambiance festive créent une tension idéale incitant les vacanciers à se déplacer. De plus, la rainure de la musique festive et des chansons résonnent dans la nuit. Notons qu’il y a également de nombreux pubs, bars et cafés tout au long des plages que les vacanciers peuvent visiter au cours de leur séjour à Alicante.
La Gastronomie à Alicante
La ville offre de nombreuses gastronomies délicieuses qui pourraient satisfaire largement les clients. Le produit local est frais et savoureux et la plupart de ses plats locaux est constitué de recettes exquises et succulentes. Ses ingrédients comprennent généralement des huiles spéciales, des légumes, des fruits de mer, du riz et de nombreuses sauces spéciales avec des assaisonnements différents. C’est ce qui forme la « diète méditerranéenne » d’Alicante qui est prétendument la plus saine que l’on puisse trouver. Cependant, les habitants d’Alicante préfèrent les aliments sucrés comme les desserts appétissants tels que le touron. Il s’agit d’une douce confiserie espagnole à base de miel et d’amandes avec une petite touche arabe. Aujourd’hui, le touron est surtout servi pendant les jours de Noël et on compte environ 13 millions de tonnes de tourons consommées annuellement durant cette période.
Autres atouts de la ville d’Alicante
Il ne manque pas d’agrumes frais dans cette région car elle dispose d’une terre fertile favorisant la croissance et la floraison des plantations. Bien qu’une grande partie est consommée localement, les fruits sont si abondants que beaucoup sont destinés à être exportés afin d’en rapporter à l’économie. De plus, la ville d’Alicante et les régions environnantes sont en plein essor grâce aux succès de l’exportation d’huile d’olive, de la céramique, des meubles, du cuir et du bon vin local.