Vacances aux Philippines : comment organiser son séjour ?

Pays d’Asie du Sud-Est, les Philippines constituent une destination de choix pour de nombreuses personnes. Le pays est constitué de plus de 7 000 îles qui possèdent chacune un charme particulier. Avec sa population accueillante, ses somptueux paysages, ses magnifiques plages et sa cuisine variée, la destination convient à tous les goûts et les envies. Mais afin de profiter pleinement de votre séjour, il est nécessaire de bien préparer son séjour. Ci-après quelques conseils à prendre en compte pour organiser votre escapade aux Philippines.

Choisir la bonne saison pour visiter les Philippines

S’il s’agit de votre premier séjour au sein du territoire philippin, il vous sera nécessaire de bien choisir la période au cours de laquelle vous souhaitez partir. Ce pays est soumis à un climat tropical avec la chaleur et l’humidité toute l’année. Les températures annuelles atteignent en moyenne 26 °C et le pays possède deux saisons bien distinctes. La saison des pluies est à éviter, car la mousson d’été apporte des pluies abondantes sur la majorité de l’archipel.

 

Cette période s’étend du mois de mai au mois d’octobre. La saison sèche, quant à elle, s’étend du mois de novembre au mois de février. Les températures sont relativement agréables et les précipitations sont assez rares. Il s’agit de la meilleure saison pour profiter de votre escapade aux Philippines et vous adonner aux différentes activités proposées par le pays sans craindre les intempéries.

Quelles sont les formalités pour entrer dans le pays ?

Après avoir défini la période durant laquelle planifier votre séjour, il est également nécessaire de connaître toutes les formalités nécessaires. Pour les ressortissants européens, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa si le voyage dure moins de 30 jours. Si après avoir établi votre circuit aux Philippines, vous vous apercevez que votre voyage va durer plus de 30 jours, il vous sera alors nécessaire de faire une demande de visa.

 

La demande est à adresser à l’ambassade des Philippines. Il est à noter qu’une fois sur place, il vous sera également possible de prolonger la durée de votre séjour. Pour effectuer la demande, rendez-vous dans le Bureau d’immigration qui se trouve dans les plus grandes villes du pays. Pour vous assurer d’obtenir votre Visa avant la date prévue de votre départ, il est conseillé d’anticiper un délai de 2 semaines au minimum.

Que faire une fois sur place ?

Pour que votre séjour corresponde à vos attentes, veillez à définir votre circuit. Cela permet d’anticiper les réservations d’hébergement, les réservations de moyen de transport, mais aussi le budget à allouer à vos vacances. Lors de votre séjour, Manille constitue un incontournable. Même si de nombreux voyageurs ne prennent pas le temps de la découvrir, la capitale philippine vaut le détour.

 

Entre le Fort de Santiago, le Parc Rizal, la Cathédrale de Manille ou encore le Musée National, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il vous sera ensuite possible de découvrir les autres régions du pays comme l’île de Corregidor, les îles de Siargao ou encore l’île de Camiguin. Cette dernière est une île inhabitée qui est bien connue pour ses magnifiques plages, ses cascades et ses volcans

CATEGORIES:

Actu