La blancheur de la côte de Costa Blanca
C’est une côte blanche qui appartient à Alicante et qui est l’une des nombreuses côtes intéressantes en Espagne. Là-bas, les plages de sable blanc sont larges et belles. Ce qui attire facilement un très grand nombre de touristes tout au long de l’année. Les paysages de palmiers bosquets sont merveilleux et sont à couper le souffle. La côte comprend également des parcs naturels et des zones humides permettant aux visiteurs de faire de nouvelles aventures.
Une région espagnole toujours ensoleillée
Il s’agit d’une côte unique qui connaît plus de trois cents jours de soleil chaque année. Ce qui la rend très idéale pour passer des vacances à n’importe quel moment de l’année. Ce n’est pas par hasard donc que la plupart des touristes le choisisse comme destination de vacances. Le long de la côte comporte de magnifiques installations touristiques qui sont liées à un meilleur séjour agréable, amusant et bien rempli comme il se doit d’être.
Une région avec de beaux paysages
Une vue aérienne de la côte est impressionnante surtout avec les blancs de sable, les petits villages et les formations rocheuses. Les villages sont constitués de maisons blanchies à la chaux qui donnent un beau contraste, accompagnés d’un bleu profond de la mer de la Méditerranée qui est assorti avec la blancheur du paysage. C’est l’un de ces côtes qui ne cessent d’étonner les touristes et cela à n’importe quel angle que vous regardez.
La Costa Blanca est aussi une région d’arts
Voici également certains faits saillants que l’on ne doit pas manquer à Costa Blanca : le Calpe, le Javea et le Denia au nord qui ont des formations massives de roches. Il y a également Albir et Altea qui constituent le paradis des artistes. C’est dans ces endroits que vous aurez la chance de profiter de pièces étonnantes d’arts de la région. Benidorm est aussi une bonne attraction et vaut le détour à Costa Blanca. C’est d’ailleurs le centre touristique de la côte. Il possède différentes sortes d’installations que tout visiteur pourrait avoir besoin. Notons qu’elle est dotée d’une vie nocturne animée et bouillante.
Les autres sites de Costa Blanca
Puisque vous avez comme parcours de traverser El Campello et Cala Finestrat, vous serez conduit normalement à la capitale d’Alicante où vous serez exposé à de nombreux autres sites et à beaucoup d’activités intéressants. C’est une province incroyable de l’Espagne dotée d’une location lloret de mar.
En bref, ce sont donc les meilleurs spots que vous ne pouvez pas manquer pendant les vacances à Alicante et en particulier sur la Costa Blanca. Il y a tellement de choses à apprécier dans cette région, ce qui rend les séjours des vacanciers plus agréables et mémorables.